Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Présentation >

Nedjima Kacidem

publié le , mis à jour le

Contact :
LIRE - ISH - 16 avenue Berthelot
69363 LYON Cedex 07
Tél. 04 72 72 65 13
nedjima.kacidem@cnrs.fr

Parcours :

  • 1990 – Baccalauréat Sciences Médico-sociales
  • 1992 – Brevet de Technicien Supérieur Bureautique et Assistante de Direction
  • 1992 – Assistante juridique en droit des sociétés au Cabinet Lexel Lyon 6ème
  • 1993 – Entrée au CNRS DR 7 auprès du Chargé de Mission puis Service Partenariat et Valorisation de la Recherche pendant 7 ans
  • 2000 – Gestionnaire Principale au Laboratoire IFOS à l’Ecole Centrale de Lyon à Ecully (fermeture du laboratoire en 2004)
  • 2004 - Secrétaire-Gestionnaire au Laboratoire Hydrazines et Procédés ISOCHEM/CNES/CNRS/LYON 1
  • 2007/2010 – Assistante administrative et financière au Laboratoire Multimatériaux et Interfaces de l’Université Lyon 1
  • 2011 – Mutation au LIRE sur un poste ciblé AI Assistante financière et comptable

Missions au LIRE :

  • Préparation et suivi du budget (présentation lors du conseil d’unité + bilans sur powerpoint)
  • Création de l’arborescence sur GESLAB
  • Gestion des crédits Lyon 2 et CNRS (quinquennal et ressources propres type ANR, PEPS, REGION, CONTRAT INDUSTRIEL)
  • Rédaction de convention d’aide à publication
  • DBM Lyon 2
  • Coordination budgétaire de l’ensemble de l’UMR sur ses 4 sites : consolidation des comptes et suivi des crédits de toutes les tutelles (ENS-GRENOBLE 3- UJM - LYON 2 et CNRS)
  • Dialogue de Gestion approfondie (renseignement de Dialog pour le CNRS et participation aux réunions budgétaires des tutelles)
  • Relations avec les différentes administratives
  • Assistance à l’élaboration et au suivi des contrats auprès des chercheurs (ANR etc)
  • Gestion des colloques (7 par an en moyenne)
  • Montage des dossiers de subventions pour les colloques/journées d’études (fonds recherche, Bqr Lyon 2, Ville de Lyon)
  • Montage des dossiers CDD et vacations Lyon2 – Grenoble 3 – CNRS
  • Remplacement de l’Assistante administrative de l’équipe du site de Grenoble 3 en 2012
  • Aide administrative pour la préparation des assemblées générales et conseil d’unité

Compétences :

  • Maîtrise des outils GESLAB – WORKFLOW - SIFAC – LABINTEL – DIALOG – GRAAL – PUMA – SIMBAD – RESERVATION VOYAGES/HOTEL TRAVEL VOYAGES
  • Maîtrise des logiciels du Pack Office
  • Connaissances de la réglementation financière et comptable des organismes de gestion (budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires, missions, etc)
  • Veille sur l’évolution des techniques administratives et de gestion
  • Prise de parole rapide
  • Anglais scolaire